Bien évidemment tout dépend de quelles rides l’on parle et de leur profondeur.
Les rides d’expression ( front , patte d’oie, ride du lion) sont le plus souvent du domaine de la toxine botulique. Parfois cette technique d’injection fait peur à tord... La toxine botulique est connue depuis plus de 60 ans et était utilisée …..chez le nourrisson … et oui… pour traiter les torticolis congénitaux.
Ce qui est bon pour bébé ne doit pas être dangereux pour moi ???
Effectivement l’injection de toxine botulique ( ou botulinique ; dans les deux cas il s’agit d’une toxine désactivée ; un peu comme les vaccins qui le sont aussi désactivés ) est un traitement sécure des rides d’expression.
Elles se pratiquent généralement 2 fois / an pour des résultats naturels.
Que faire contre les rides du sillons naso-genien , pour l’ovale du visage , contre le plis d’amertume??
TRAITER LES RIDES D’UN VISAGE, nécessite une étude approfondie , individuelle pour arriver à un plan de traitement personnalisé ; le traitement des rides se fait avec réflexion ; depuis quelques années les codes d’infections ont changé ; le médecin esthétique va chercher une mise en tension pour gagner en naturel.
Le but est de TRAITER AVEC NATUREL LES RIDES , ouvrir le visage sans pour autant donner du volume.
L’effet volumateur des injections peut être une demande particulière ou une vrai nécessité , sans exubérance pour recréer des volumes disparus avec l’âge.