Le COVID-19 beaucoup de questionnements et de controverses quant à la mise en place de traitement efficaces. Mais qu’en est il de la prévention???
Notre organisme peut il être prêt à à se défendre, dans la mesure de ses possibilités, contre les affections virales et bactériennes.
Les données actuelles de micro-nutrition peuvent vous aider.
Le premier point de toute importance est de maintenir l’équilibre de la flore intestinale, lieu essentiel de nos défenses immunitaires.
La Glutamine, des probiotiques spécifiques , certains oligo-éléments , vitamines et omega 3 participent à la réponse immunitaire contre un stress oxydant extrême que peut générer un contexte viral, de même le glutathion réduit et le NAC (N-acetyl-cystéine )
Le statut en vitamine D est aussi essentiel dans la lutte contre virus et bactérie, ainsi un déficit en vitamine D peut s’avérer dangereux dans le contexte actuel.
En période de pandémie l’aromathérapie ( le traitement par les huiles essentielles ) , la phytothérapie et l’homéopathie sont des compléments de traitement du plus haut intérêt.
Ainsi fort de ces données un traitement personnalisé peut vous être soumis.