La LED est une lumière de basse énergie, de couleur rouge (le plus fréquemment) mais aussi jaune ou verte suivant les indications.
La LED stimule les cellules de la peau, les fibroblastes, à l’origine de la synthèse des fibres élastiques et des fibres de collagène.
La LED est une technique indolore.
Pour un plus grand confort et une plus grande efficacité, la LED «YOUNG EGAIN DE DEKA» épouse parfaitement le visage, mais aussi d’autres parties du corps telles : le crâne (pour le traitement de la chute des cheveux sans injection ni chirurgie), l’abdomen, les seins, les cuisses (pour le traitement des vergetures), l’intérieur des bras et l’intérieur des cuisses (pour le traitement de relâchement cutané).
Après la séance, la peau est intacte.
Il s’agit d’une technique à l’efficacité progressive, pour un résultat naturel, sur un mode « slow life ».
Les indications des LED
Elles sont multiples et nous n'en sommes encore qu'au debut de la decouverte du monde d’application des LED, tant dans le monde de la médecine esthétique que dans le domaine de la dermatologie médicale (cicatrisation d’ulcère, de plaies, de brûlures…).
,
Dans le domaine de la médecine esthéthique, le traitement par LED peut être proposé après un peeling (qu’il soit trichloracétique ou au phénol), après un traitement laser pour en diminuer les effets secondaires en intensité et en temps de régénération.
Les indications proprement dévoluent à la LED sont :
- Au niveau du visage : le teint terne, un grain de peau irrégulier, les microridules et les ridules, le manque de tonicité.
- Au niveau du cuir chevelu : le traitement atraumatique de la chute des cheveux.
- Au nuiveau des autres partie de corps : le traitement des vergetures, le traitement du relâchement cutané au niveau des bras, des cuisses et du décolleté.
Les résultats des traitement par LED
Ils sont naturels et sans effets secondaires :
- On observe un coup d’éclat immédiat.
- Une amélioration de la texture cutanée (toute zone confondue) apparait vers la 3e séance.
- L’on précaunise, pour une efficacité durable une dizaine de séances à raison de deux séances par semaine.
- Dans le traitement des vergetures par les LED, l’action stimulante de la diode va réduire l’inflammation des vergetures. Sur les vergetures recentes, l’action sera bien évidemment plus rapide. Et vous pourrez rapidement constater une diminution de la profondeur et de la largeur des vergetures en même temps qu'une nette amélioration de l’aspect frippé de la peau. Les vergetures sont de moins en moins nombreuses, de moins en moins visibles jusqu’à même disparition de certaines d’entre elles.